Qui suis-je? Psychothérapeute Vincennes

Je pratique la psychothérapie depuis plus de 20 ans.
Membre de la FF2P (Fédération française de psychanalyse et psychothérapie), je reçois en consultation à Paris et Champigny sur Marne, en présentiel et par visio-conférence.

Je propose des séances individuelles, de couple et de groupe.
Mon approche est intégrative psychocorporelle.

Au fur et à mesure de ma pratique j’ai noté à quel point le corps et les ressentis s’exprimaient et que l’écoute de ces derniers facilitaient le déblocage des situations. Ainsi le corps et l’esprit se remettent en mouvement parce qu’ils sont en accord. C’est grâce aux pratiques psychocorporels et la parole que les transformations s’opèrent.
Ces pratiques sont l’hypnose et la respiration et la méditation.

L’hypnose favorise le changement rapide et permet de traiter au-delà des troubles classiques :

  • Les phobies, les tics, les troubles du sommeil, la timidité, les migraines, etc;
  • Traumatismes;
  • Les troubles psychosomatiques, les douleurs, etc;
  • Les addictions (alcool, drogue, tabac, nourriture, jeu, etc.);
  • Les préparations aux examens etc.

Lors de la séance vous êtes conscient et en même temps une autre partie de vous inconsciente se manifeste de diverses manières (sensations, mouvements involontaires, images, émotions). Ces phénomènes vous permettent d’accéder à des ressources enfouies.

La respiration ou Breathwork :

La respiration permet à la fois le relâchement, la détente, l’accès à l’inconscient et à notre corps pour mieux l’écouter et être plus proche de soi.

Je la propose en séance pour faciliter le travail (exercices de cohérence cardiaque et de respiration circulaire).

La Respiration holotropique se pratique allongé sur un matelas avec des musiques évocatrices pour initier un travail thérapeutique. Elle se pratique en individuel et en groupe.

La thérapie de couple Imago :

Dans la pratique, les partenaires sont assis l ‘un en face de l’autre au cabinet ou en Visio-conférence. Cela permet de se regarder, se parler et s’écouter vraiment dans un rythme différent au sein d’un climat plus prompt et calme. Des temps de méditation peuvent être proposés pour sécuriser l’espace du couple souvent encombré de jugements, reproches, critiques etc.

Cette technique aide les couples à reformer des liens de manière plus authentique en parlant avec le cœur. Elle renforce la relation amoureuse.

La thérapie de couple Imago considère l’engagement comme la meilleure occasion qui nous est donnée de grandir et de guérir des blessures individuelles. Le conflit est abordé comme une opportunité de croissance et une étape naturelle dans chaque relation ou chacun peut avoir sa place ses propres pensées, émotions et croyances. Cette approche amène plus de conscience et de tolérance, elle développe l’empathie et la curiosité à l’autre pour se sentir plus complice et connecté.

Pourquoi entamer une thérapie de couple ?

Souvent dans les couples, ce sont les mêmes problèmes qui surgissent de manière récurrente. Chacun peut alors se demander s’il a choisi le bon partenaire. En entreprenant cette démarche, vous vous donnez la chance de pérenniser votre relation et de poursuivre votre chemin dans un lien de plus grande compréhension et de capacités à vivre une relation amoureuse.

C’est un vrai choix d’aimer et d’entretenir la flamme.

À la recherche d’un thérapeute près de chez vous ?

Pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous avec un therapeute, psychothérapeute ou psychopraticien/ne vous pouvez nous joindre au 0977 / 21 50 60. Nous sommes à votre disposition chaque jour ouvrable entre 08h30 and 19h00.

Prendre contact est aussi facile que de faire un appel téléphonique ou d’envoyer un petit courrier.

therapeute paris, psy paris, psychothérapeute paris, therapeute clinicien paris, psy paris, psychotherapeute paris, therapeute addiction, psychothérapeute paris, thérapeutes paris, psychotherapeute paris, therapeute à paris, therapeute a paris, therapeute sur paris, paris therapeute